Kit de conversion pour Vélo électrique
Kit de conversion pour Vélo Electrique ➽ Accessoires pour Vélo électrique.
Compatible avec tous type de Vélo électrique de 16 à 29 Pouces !
Taille de la roue
16-29 pouces
Largeur de la roue
Pneu de 0,5 à 2,5 pouces
Diamètre du siège
Ø 22-35 mm tige de selle
Type de cadre
Tout type de cadre
Caractéristique du Kit de conversion pour Vélo Electrique
Retrouvez les caractéristiques des différents kits de conversions !
Avec l'installation de batteries supplémentaires permet d'augmenter l'autonomie, la vitesse et la puissance d'assistance et d'un Système entièrement sans fil.
Grâce au capteur de cadence sans fil, l'assistance électrique est activée dès que vous commencez à pédaler.
Vous bénéficiez d'un contrôle antidérapant avec un système de suppression active et le contrôle antidérapant électronique assurent une bonne adhérence dans toutes les conditions météorologiques.
Un Freinage par récupération, vous pouvez activez le freinage par récupération en tournant les pédales vers l'arrière. Chargez la batterie en descendant une pente ou en freinant.
Caractéristique | |||
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Vitesse | 25 km/h | 25 km/h | 32 km/h |
Puissance | 250W | 250W | 350W |
Autonomie | 16 km | 32 km | 48 km |
Temps de charge | 1h | 2h | 3h |
Poids | 2.8 kg | 3.4 kg | 4.0 kg |
Tutoriel d'installation du kit de conversion
Comment dois-je installer le kit de conversion sur mon vélo ?
Le kit de conversion s'installe très simplement. Fixez le mécanisme de verrouillage sur le tube de selle de votre vélo et insérez le kit dans celui-ci. Il y a aussi un petit capteur de cadence sans fil qui doit être fixé à la manivelle de votre pédale avant la première sortie. Mais ne vous inquiétez pas - il n'y a pas de fils ou d'aimants qui y entrent ou en sortent, juste deux serre-câbles pour le fixer et vous êtes prêt à partir !
Comment puis-je contrôler la puissance du Kit de Conversion ?
Le kit de conversion est contrôlé par un PAS (Pedal Assist Sensor) facile à installer ou en termes plus simples - un capteur de cadence sans fil. Le capteur doit être monté sur la manivelle de la pédale du vélo et il fournit des informations sur le moment et la vitesse à laquelle l'utilisateur pédale. En connaissant ces informations et en les combinant avec la vitesse de l'ensemble du véhicule (Le kit suit la vitesse du véhicule en utilisant le moteur comme capteur de vitesse), Le kit de conversion peut contrôler la quantité de puissance de manière indépendante sans aucune intervention de l'utilisateur. Lorsque vous pédalez - le kit de conversion fournit la puissance. Vous arrêtez de pédaler - Le kit cesse de fournir de la puissance et commence à rouler en roue libre. C'est simple, c'est comme si les mouvements de vos jambes devenaient un bouton ON/OFF. Le kit devient une extension naturelle de votre puissance musculaire. Lorsque vous rencontrez une colline et que votre vitesse diminue mais que votre vitesse de pédalage augmente, le Kit vous permet d'obtenir une puissance plus élevée. Une vitesse élevée et un pédalage lent auront l'effet inverse - un niveau d'assistance plus faible sera sélectionné. Le kit de conversion pour Vélo effectue ces calculs et modulations de puissance plusieurs fois par seconde.
Le niveau de puissance d'assistance maximale peut être contrôlé par le bouton principal. Il suffit d'appuyer sur ce bouton pour faire défiler les différents modes de puissance. Les modes ECO / CRUISE / POWER sont disponibles en fonction du nombre de batteries installées. Le mode ECO est disponible avec 1 module installé, le mode CRUISE avec 2 modules et le mode POWER devient disponible lorsque les 3 modules de batterie sont installés. Ces modes peuvent également être modifiés via l'application smartphone.
Le Kit de conversion a-t-il un système de freinage par récupération ?
Oui, il l'est ! Lorsque les pédales sont tournées vers l'arrière pendant un demi-tour, le mode de freinage régénératif est activé. De cette façon, lorsqu'une longue section de descente est rencontrée, le freinage régénératif peut recharger les batteries. Le fonctionnement normal reprend dès que l'on tourne les pédales pour avancer. Lorsque les batteries sont complètement chargées, le mode de freinage par récupération ne sera pas disponible tant que les batteries ne seront pas déchargées jusqu'à la limite autorisée.
Comment le kit transfère-t-il l'énergie à mon vélo ?
Le kit pour vélo est un entraînement par friction. Il a un rouleau d'entraînement rotatif à l'extrémité arrière du système qui touche directement la roue arrière du vélo et vous aide à avancer. C'est simple. Il fournit une puissance supplémentaire directement à votre pneu arrière quand vous en avez le plus besoin.
Le kit de conversion glisse-t-il sur le pneu ?
Dans la plupart des cas, il ne glisse pas. Il y a 3 raisons principales à cela.
Contrôle électronique anti-dérapage. Si un glissement est détecté, le couple moteur est modulé de manière similaire au fonctionnement du système ABS dans une voiture.
Système de suppression active. Le Kit de conversion pour Vélo est poussé vers le pneu non seulement par son poids, mais aussi par un cylindre pneumatique de 200N.
Rouleau spécial. Le matériau, la forme et la texture de surface du rouleau sont optimisés pour augmenter l'adhérence dans toutes les conditions météorologiques.
Le Contenu complet du kit de conversion !
Contenu de la boîte du kit de conversion complet !
1x Kit de conversion E-bike Rubbee X
1x Mécanisme de verrouillage
1x Capteur de cadence sans fil
1x Module de batterie Li-Ion 36V/93,5Wh
1x Chargeur 110/220V 2A
1x Guide de démarrage rapide
Le rouleau de friction use-t-il beaucoup mon pneu ?
Le Kit de conversion ajoute une usure supplémentaire au pneu, mais rien qui ne doive vous inquiéter. Nous moulons les rouleaux à partir d'un mélange de polyuréthane spécialement développé qui garantit le meilleur contact entre le pneu et le rouleau.
Ce mélange nous permet également d'obtenir une adhérence phénoménale sur le mouillé. Nous testons les matériaux des rouleaux pendant des milliers de kilomètres (littéralement !) sur le même pneu sans usure drastique.
Quoi qu'il en soit, il est généralement recommandé de changer les pneus de vélo tous les 2000-3000 km ; nous vous recommandons donc de suivre cette règle. Fait intéressant : nos rouleaux sont également utilisés dans les suspensions des voitures de sport haut de gamme !
Universel
300€
Batterie la plus autonome et la plus durable du marché
Amovible
149€
Batterie la plus autonome et la plus durable du marché
Porte Bagage
299€
Batterie la plus autonome et la plus durable du marché
Le kit de conversion est il homologué ?
Avec garantie 2 ans, SAV et centre de réparation en France !
Oui, le Kit de conversion pour vélo électrique est légal dans l'Union européenne et aux États-Unis. Il est conforme à la réglementation EN15194 relative aux vélos électriques et a une puissance nominale de 250 W, une vitesse maximale de 25 km/h. Il nécessite un capteur PAS pour fonctionner. Le kit de conversion ne nécessite pas de plaque d'immatriculation ou de carte grise pour pouvoir rouler sur la route. Montez simplement dessus et vous êtes prêt à partir !
Le pack contient :
1 x Kit de conversion pour transformer votre Vélo Classique en Vélo Electrique
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Fabien –
Tout simplement révolutionnaire, une nouveauté incroyable, je l’ai commandé Mardi, je l’ai reçu quelques jours plus tard dans la semaine d’Aout
Aurélien –
Livraison ultra rapide, j’ai rendu mon velo de course en vélo electrique !