Vélo électrique de Route
Faire du vélo, c'est amusant. Faire du vélo électrique l'est tout autant. Mais malgré leurs similitudes évidentes, le vélo électrique peut offrir une expérience quelque peu différente de celle d'un vélo normal, en raison de l'assistance au pédalage et, bien sûr, de son moteur électrique. Par conséquent, vous vous êtes peut-être demandé comment conduire un vélo électrique.
Faire du vélo, électrique ou non, est excellent pour votre santé et celle de la planète, et il y a peu de choses dans ce monde qui peuvent être à la fois amusantes et avoir un impact aussi important.
En France, moins d'un pour cent des déplacements se font à vélo. Selon un récent article de l'université, le fait de passer de ce chiffre à un modeste 6% serait déjà une victoire. Il estime qu'avec 6% des déplacements, il y aurait 28 000 cas de maladies cardiovasculaires et 22 000 cas de diabète de moins par an. Le même article affirme que si les Français portaient à 15 % la part des déplacements métropolitains en vélo, cela pourrait représenter 40 000 décès de moins par an.
Vélo electrique homologué d'après le code de la route !
La popularité des vélos électriques a explosé ces dernières années. L'option du pédalage assisté ouvre le cyclisme à un tout nouveau public.
Ces vélos à pneus minces et à pédalage assisté sont les derniers nés de l'un des segments de la bicyclette qui connaît la croissance la plus rapide. Ils vont des cadres à l'allure bulbeuse avec des moteurs et des batteries durable qui sont presque impossibles à distinguer de leurs homologues non assistés.
Beaucoup sont prompts à considérer les vélos de route électriques comme des tricheurs, mais cette idée disparaît généralement lorsque les gens passent pour la première fois par-dessus un vélo électrique. Il n'y a pas de repas gratuit, et il faut toujours pédaler pour faire avancer un de ces vélos.
Taille pour un Vélo Electrique de route
Ce vélo électrique d'adapte à une taille de 1m 65 à 2 m 00 et un poids maximum de 122 kg
Affichage LCD indiquant : la vitesse, l'autonomie, la batterie, les kms parcourus.
Dimensions : 189 x 30 x 112 cm.
Vélo électrique Léger et Rapide
Les vélos électriques sont lourds par rapport aux vélos non électriques. Ce poids, combiné à des vitesses plus élevées, fait du freinage un point sur lequel il faut se concentrer. Vous devez vous assurer de bien comprendre la sensation des freins de votre vélo et de savoir quel levier de frein fait quoi.
L'une des premières choses à comprendre avec un nouveau vélo électrique est le type de freins dont vous disposez. C'est en fait une bonne chose à rechercher lors de l'achat, mais surtout une fois que vous avez le vélo, jetez-y un œil. Les freins à disque mécaniques s'arrêtent grâce à un câble qui tire les étriers en position fermée. Il existe une connexion physique entre le levier de frein et plus vous tirez fort, plus la puissance de freinage est importante.
Caractéristique | Performance |
---|---|
Puissance | 250W |
Matière | Aluminium |
Batterie | 36V 7.8 Ah lithium |
Pente | 30° |
Pneu | 28cm Kenda 700C*32C |
Mode | 3 mode d'assistance |
Dérailleur | 6 Vitesse Manuelle |
Vitesse maximum | 25 km/h |
Autonomie | 35 km |
Temps de chargement | 4h à 6h |
Charge maximale | 122 kg |
Poids | 22kg |
Vélo électrique conçu pour les Cyclistes !
La conduite d'un vélo électrique est une expérience différente en raison des vitesses pratiquées. Les personnes qui font régulièrement du vélo ne roulent pas toutes à la vitesse des vélos électriques. C'est particulièrement vrai en France, où les vélos peuvent atteindre une vitesse de 25 km/h, mais c'est également le cas à des vitesses inférieures à celles auxquelles on pourrait s'attendre. Même si vous roulez à des vitesses avec lesquelles vous vous sentez à l'aise, c'est une chose de travailler très dur et d'aller vite, mais c'est une sensation très différente d'avoir un moteur qui vous tire vers le haut rapidement avec très peu de travail de votre part.
Les différents types de motos ont des solutions différentes pour délivrer la puissance. Commencez par vous renseigner sur ce à quoi vous devez vous attendre. Certains vélos électriques ressemblent beaucoup à des vélos ordinaires. Les capteurs de couple ont tendance à procurer cette sensation plus naturelle. Si c'est le type de vélo que vous possédez, il est conseillé de commencer avec un faible niveau d'assistance, afin que votre expérience ne soit pas trop différente de celle que vous connaissez.
Lorsque vous disposez d'un système basé sur la cadence lié à l'assistance électrique comme c'est le cas avec ce vélo, il est particulièrement important de faire attention. Certains systèmes d'assistance basés sur la cadence vous font prendre de la vitesse dès que vous commencez à tourner les pédales. C'est le mode de conduite le plus facile en termes d'effort physique, mais c'est celui auquel il faut le plus s'habituer. Un faible niveau d'assistance, sur terrain plat, peut signifier environ 15 km/h, et vous atteindrez cette vitesse très rapidement.
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