Foire Aux Questions - HOVER-STORE 

Des questions ? Perdu dans cette masses d'informations ? Des conseils contradictoires entre les sites revendeurs d'hoverboard ? Allez à l'essentiel avec notre Foire Aux Questions ! Nous avons tout fait pour faciliter votre recherche de renseignements. Cependant, si nous n'avons pas répondu à votre question, posez la nous dans les commentaires et nous nous ferons une joie d'y répondre le plus tôt possible. En plus, vous pourrez aider d'autres internautes.

A. Sur les produits :


1. Un hoverboard, qu'est ce que c'est et comment ça fonctionne ?


L'hoverboard est désigné par plusieurs noms, skateboard électrique, gyropode, mini-segway, smartboard, balance board... Il s'agit d'un mélange révolutionnaire entre une plancche à roulette et un segway. C'est un mode de déplacement sasn effort, écologique et économique.

Un hoverboard est une planche équipée de deux roues de tailles variables. Ces roues sont équipées de moteurs qui les mettent en mouvement une fois l'utilisateur monté sur la planche. Sur cette planche se trouve deux capteurs, un pour chaque pieds, qui vont détecter les mouvements de l'utilisateur et actionner les moteurs pour faire avancer ou reculer l'hoverboard dans la direction souhaitée. La direction dépendra des mouvements de l'utilisateurs, en rapport avec le poids de son corps, à savoir en avant pour avancer, en arrière pour freiner et reculer. Si le poids du corps et transféré sur un côté de la planche, l'hoverboard va tourner.


2. L'Hoverboard, c'est difficile ? A qui ça s'adresse ?


Les plus dégourdis (ou agiles) mettront 5 minutes avant de s'approprier complètement l'hoverboard. Ceux qui ont un sens de l'équilibre moins développé mettront peut être 20 minutes. Dans l'ensemble, tout le monde peut faire de l'hoverboard, et en très peu de temps !

Pour la question de l'âge à partir du quel on peut monter sur un hoverboard, réponse ici.


3. Pouvez vous m'apprendre à en faire ?


Très simplement, oui. Nous vous avons rédigé un guide pour vous apprendre à faire de l'hoverboard, juste ici. N'hésitez pas à nous demander d'autres conseils si besoin !


4. Votre site propose-t-il une notice pour mon hoverboard ?


Encore une fois, bien sûr ! Et en français qui plus est. Vous y retrouverez toutes les informations sur la sécurité et l'entretien de votre appareil, mais aussi sur ses spécifications ou encore des conseils sur son utilisation. Retrouvez la notice ici.


5. Quelles sont les spécifications de l'hoverboard ? (vitesse, poids, autonomie...)


Nous allons ici vous parler d'une moyenne de nos produits. En effet, les spécifications techniques peuvent varier un petit peu d'un modèle à un autre. Pour la vitesse, la moyenne est de 16 km/h (modèles enfant 4,5 pouces bridés à 6 km/h), mais certains modèles plus performants peuvent atteindre les 25 km/h, une vitesse énorme, il faut faire très attention ! Le poids moyen est de 12 kg, sauf pour les modèles enfant où il est de 4,5 kg. Il est très compliqué de donner une autonomie moyenne, beaucoup de facteurs entre en jeu, comme le poids de l'utilisateur, la vitesse à laquelle roule le hoverboard, le type de route... Cependant, vous pouvez compter 20 à 25 km pour une charge complète. Nos batteries sont de marque SAMSUNG, au Lithium 4.4 mAh. Nous ne vendons pas de produits avec des batteries au plomb.


6. Vos produits sont ils certifiés ?


Le marché de l'hoverboard est rempli de contrefaçon, ne vous faites pas avoir par un prix trop alléchant. Vous risquerez votre argent, mais aussi votre santé, voire vie !

Chez HOVER-STORE, tous nos produits sont certifiés, contrôlés, et testés avant l'envoie. Ils disposent tous de la certification CE, mais également​ UL contre les risques mécaniques, d'incendies, et de chocs électriques. RoHS qui certifie une utilisation de substances dangereuses limitée voire inexistante, LVD qui certifie une limite de tension, et bien d'autre normes comme IP56 qui protèges contre les intempéries et la poussières, pour vous permettre de rouler partout. Notre batterie est bien sûr également certifiée, et couverte par la qualité de manufacture SAMSUNG.

Ces garanties vous permettent d'ailleurs de voyager avec votre hoverboard, vous ne rencontrerez aucun problème à l'aéroport puisqu'ils répondent à la totalité des normes législatives en vigueur.​


B. Sur le site :


1. Quels sont vos délais de livraisons ?


Vos commandes sont expédiées en 48h, puis il faudra compter un délai de livraison entre 10 et 24 jours. Nous travaillons directement auprès de nos fournisseurs pour limiter les charges et ainsi pouvoir vous proposer les meilleurs prix du marché. Cette démarche nous permet donc d'éviter tout intermédiaire, mais entraîne des délais de livraisons un quelques peu plus élevées que la moyenne. Si vous avez un impératif (anniversaire, voyage, noël...) nous vous conseillons d'être prévoyant !

Il peut aussi arriver que nous disposions de supers promotions​ qui vous permettent d'avoir vos produits en 3 jours ouvrés.


2. Quelle est votre politique de retour et d'échange ?


​Nous vous proposons une politique d'annulation, d'échange, ou de remboursement complet 24h après la commande. Le colis ne devra pas être ouvert, l'hoverboard non utilisé et non endommagé. L'emballage doit être celui d'origine. Si votre commande a été passée en ligne, veuillez nous aviser de votre annulation par email dans les 24h qui suivent votre commande. Les délais pour le remboursement complet peuvent prendre entre 7 et 14 jours selon le temps de traitement de votre banque. Ils peuvent être réalisés sur votre compte bancaire avec lequel la commande a été passé, ou via PayPal.


3. Quelle est votre politique de garantie ?


Vos produits sont couverts par notre garantie durant 2 ans (sauf cas exceptionnel précisé dans la fiche produit) à compter de la date d'achat. La batterie Samsung est couverte durant 6 mois, le reste des pièces de l'hoverboard durant 2 ans. Nous ne couvrons en aucun les dommages liés à l'usure, à des chocs volontaires ou non, ou tout autre problème ce type. Les dégâts des LEDs, de la coque ou des roues liés à l'utilisation ne rentre pas non plus dans cette garantie.

Dans le cas où votre produit souffre d'un dysfonctionnement indépendant de votre part, veuillez nous contacter que nous puissions voir​ différentes solutions. Nous proposons l'envoie de pièces détachées avec une assistance vidéo pour le remplacement des pièces, et si le problème est plus grave nous disposons d'un Centre de réparations où vous devrez nous expédier votre produit.

27 réponses

  1. Idrani
    | Répondre

    Mon hoverboard je l ai chargé 3h30 et il s est décharge au bout de 1h30

    • willsmix
      | Répondre

      Le Hoverboard a besoin de plusieurs cycles afin d’obtenir une charge optimale au bout d’une dizaine de cycles complets.
      Bien Cordialement.

  2. Kaliya
    | Répondre

    J’ai acheté mon hoverboard 8 pouces Bluetooth et quand il a plus de batterie il s’éteint . Normalement y a pas une alarme qui montre que l’hoverboard est déchargé ? Répondez moi au plus vite svp

    • willsmix
      | Répondre

      Essayez le recalibrer et éteignez le puis rallumez le.

  3. Kaliya
    | Répondre

    J’ai l’ai recalibré mais mtn il penche en avant la marque de Mon hoverboard est de la marque Cool et Fun et quand je tourne il tourne lentement même en mode frestyle aide moi tu ma fais n’importe quoi la

    • willsmix
      | Répondre

      C’est que vous l’avez mal recalibré.
      Après au niveau de cette marque nous avons de nombreux avis négatif sur les performances de ces hoverboards.
      Le mieux d’aller voir votre revendeur.

  4. Kaliya
    | Répondre

    J’ai régler le problème mais je l’es acheter à la fnac donc voilà . Et oui je l’es mal recalibré mais sa ne fonctionne toujours pas je connais un ami à moi qui a le même que moi et lui il sonne quand il a plus de batterie mais moi non .

  5. Anonyme
    | Répondre

    Sur votre site, c’est écrit téléphone disponible mais impossible de le trouver ?

    • willsmix
      | Répondre

      Nous ne pouvons afficher notre numéro de téléphone car nous recevons beaucoup trop d’appel.
      Vous pouvez nous contacter par mail où nous vous répondrons en vous contact téléphonique.

  6. Martin
    | Répondre

    Je ne sais pas quoi faire mon hoverboard ne m’indique pas l’état de la batterie

  7. Alex
    | Répondre

    A droit de la batterie l’hoverbord a un logo rouge rond en led, il s’allume des fois ét fait du bruit quand je suis dessus
    Savez vous le probleme ?

  8. First off I want to say wonderful blog! I had a quick question which I’d
    like to ask if you do not mind. I was curious to find out how you center yourself
    and clear your mind prior to writing. I have had a difficult time
    clearing my thoughts in getting my thoughts out.
    I do take pleasure in writing however it just seems like the first 10 to 15 minutes are generally lost just trying to figure out how to begin. Any recommendations or tips?
    Thanks!

  9. Letellier
    | Répondre

    Bonjours,
    Des que je montes sur mon hoverbord il tremble et se met a avancé. J’ai déjà essayé de le recalibrer et de le réinitialiser mais sa ne marche pas.
    Aider moi SVP

  10. heel spurs
    | Répondre

    Very nice depth 😀

  11. Maxence
    | Répondre

    Bonjour
    c’était pour savoir car quand je monte sur mon hoverboard je ne peux pas l’éteindre et le probléme c’est que je dois descendre par la suite pour l’éteindre sauf que je veux macheté un hoverkart et comme l’hoverkart est toujours en contact avec les capteure je ne pourrai pas l’éteindre.Avez vous une solution ?
    Merci

    • Willy Lhenry
      | Répondre

      Il sera nécessaire de changer la composition de l’intérieur lié à votre système électrique.
      Bien cordialement.

  12. seb
    | Répondre

    Bonjour j’ai acheté un hoverboard 10 pouces d’occasion pour mon fils il y a 3 jours, et un hoverkart. Il fonctionne bien sauf que parfois il s’arrête d’un seul coups sans raison apparente et sans prévenir (cela peut il être la vitesse ou le terrain pas plat ?). Mon fils évite la chute de justesse à chaque fois ! Le voyant qui indique la batterie sur l’hoverboard est pourtant tout vert. Après il est impossible de le rallumer aussitôt. On doit attendre une dizaine de minutes puis on peut le rallumer. D’où cela vient-il svp ? Faut-il faire la manipulation pour le recalibrer ou réinitialiser ?
    Juste pour info : je n’ai encore pas eu besoin de le recharger
    Merci de me répondre

    • Willy Lhenry
      | Répondre

      Si vous penchez trop en avant ou en arrière avec le hoverkart, il se coupera automatiquement pour la sécurité.
      De même si vous dépassé la vitesse limite.

  13. seb
    | Répondre

    ok merci pour votre réponse mais ça lui arrive aussi lorsqu’il utilise l’hoverboard sans l’hoverkart… Et il est loin d’aller vite car il est encore en apprentissage ! Et pourquoi il est impossible de le rallumer aussitôt ? Merci

    • Willy Lhenry
      | Répondre

      C’est une protection de l’hoverboard.
      Pour résoudre le problème, il est nécessaire de remplacer la carte mère.

  14. adam
    | Répondre

    youhouu

  15. adam
    | Répondre

    Bonjour, si je charge mon hoverboard j usqua ce qu la LED sois verte combien de temps dure la batterie : mon hoverboard est 10 pouce rouge avec des flamme par contre il vient de belgique mais pas de france

  16. Ani
    | Répondre

    Mon hoverboard seteint des fois et on doit attendre une disaine de minute sa vien de quoi ?
    Et lhoverboard quand il est bien chargé au bout de combien de temps il se décharge ? La charge tien combien de temp sachant la marque est GIRO DRIVE

Répondre