Draisienne Électrique de Route
Draisienne Electrique de Route ➽ Boutique de vélo électrique !
Eligible aux subventions & Bonus Ecologique de l'état avec version Pliable !
Moteur intégré au moyeu arrière avec Batterie Lithium 250W en 14 Pouces à partir de 8 ans !
FICHE TECHNIQUE DRAISIENNE ELECTRIQUE DE ROUTE
Au final, la réglementation des vélos électriques ne diffère pratiquement pas de celle des vélos manuels. Mais il existe un certain nombre de limitations pour les vélos électriques en ce qui concerne l'assistance au pédalage et les composants . Selon la norme UNE-EN 15194 : 2009 du ministère de l'Industrie, si le vélo électrique dispose d'un accélérateur similaire à celui d'une moto ou si son moteur dépasse 250W ou que l'assistance au pédalage ne s'arrête pas lorsqu'elle atteint 25 km/h, Il s'apparentera à un cyclomoteur et il faudra donc immatriculer le véhicule, souscrire une assurance et avoir un permis pour le conduire.
Cadre acier avec Affichage digital de la vitesse !
Caractéristique | Performance |
---|---|
Vitesse | 25 km/h |
Autonomie | 30 km |
Moteur | 250W |
Roue | 14 Pouces |
Eclairage | Eclairage Leds Avant + Catadioptres Arrières |
Batterie Amovible | 8 Ah en 36V |
Poids | 16.5kg |
Charge maximale | 100 kilogrammes |
Temps de charge | 4 heures |
Dimensions | 54 x 128 x 97 cm |
Cadre | Acier |
Draisienne électrique avec pédale !
Conduire un vélo électrique comporte une responsabilité envers les piétons et les autres véhicules. C'est pourquoi il existe une série de règles de circulation que chaque cycliste doit connaître afin de conduire en toute sécurité pour lui-même et pour les autres. Mais une grande partie des cyclistes qui inondent aujourd'hui les principales villes de notre pays ignorent bon nombre de ces réglementations
La réglementation de la Draisienne électrique de route
Avec l'approbation de ce nouvel arrêté, il est prévu d'établir des règles pour la réglementation des véhicules de mobilité personnelle qui n'étaient actuellement pas claires. Ils sont définis comme des véhicules de mobilité personnelle à une ou plusieurs roues équipés d'un siège unique et propulsés exclusivement par des moteurs électriques pouvant assurer au véhicule une vitesse maximale comprise entre 6 et 25 km/h.
Code de la route du Vélo électrique
Bien qu'un cycliste n'ait pas besoin de permis de conduire, il doit connaître le code de la route.
- Pour dépasser un vélo ou un groupe de vélos, une marge de sécurité de 1,5 mètre doit être laissée . Vous pouvez doubler en envahissant tout ou partie de la voie opposée, même s'il y a une ligne continue. Mais il ne sera jamais possible de dépasser un autre cycliste, si c'est pour cela que nous freinons la progression d'un autre cycliste ou d'un groupe de cyclistes allant dans le même sens ou en sens inverse.
- Lorsqu'un groupe de cyclistes pénètre dans un rond-point, il a priorité sur les véhicules à moteur si le premier en mouvement est déjà entré dans le rond-point. Le groupe est considéré comme une seule unité mobile.
- Lorsqu'un cycliste circule avec son vélo électrique sur la route interurbaine, il doit le faire sur l'accotement . Si la bande d'arrêt d'urgence n'est pas praticable, ils peuvent utiliser une partie de la route. Mais sur les autoroutes ils ne peuvent circuler que sur l'accotement, tant qu'ils ont plus de 14 ans et qu'il n'y a pas de panneau de signalisation qui précise l'interdiction de circuler.
- En cas de mauvaise visibilité ou de conduite de nuit, il est obligatoire de se munir d'un feu avant blanc et d'un feu arrière rouge . De plus, dans ces conditions, vous devez également porter des vêtements réfléchissants.
Les amendes et sanctions du code de la route du Vélo électrique
Il est à noter que les cyclistes, comme tout autre conducteur, doivent passer le test d'alcoolémie et de drogue lorsque requis à un poste de contrôle de police. S'il est positif, aucun retrait de point ne sera appliqué car il n'est soumis à aucun permis de conduire. Bien entendu, ils n'échapperont pas à la sanction administrative qui leur correspond .
Les cyclistes sont obligés de souscrire à une quelconque assurance dommages aux tiers et n'auront à payer aucune taxe de circulation puisque les vélos électriques ne sont pas homologués pour les véhicules à traction mécanique. Mais cela ne veut pas dire que si nous avons un accident, nous ne devons pas être responsables des dommages causés aux véhicules et aux piétons.
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laurent –
Excellent rapport qualité prix pour un vélo electrique avec les primes et subventions incluses pour ce modèle, c’est une très belle affaire !
claude –
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