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Pourquoi mon Hoverboard Bip 

 janvier 10, 2022

By  HOVER STORE

Il y a quelques raisons qui provoquent le bip de l'hoverboard. Un hoverboard qui bip peut vous avertir que quelque chose ne va pas. Suivez ce guide pour calibrer correctement l'hoverboard.

Pourquoi mon Hoverboard Bip

L'hoverboard tremble lorsque vous le montez ou que vous montez une côte. Cela arrive plus souvent si ce sont des enfants qui utilisent l'hoverboard, en raison de leur faible poids, les gyroscopes ont du mal à vous maintenir en équilibre s'ils ne sont pas correctement configurés.
La plupart des hoverboards sont équipés de voyants lumineux et de systèmes d'alerte conçus pour vous signaler que vous n'êtes peut-être pas sur une surface sûre ou que votre batterie est faible. Ces dispositifs de sécurité intégrés sont destinés à prévenir les situations où l'hoverboard ne pourrait pas fonctionner correctement, ce qui pourrait augmenter le risque de dommages ou de blessures.

Des bips se produisent automatiquement lorsque votre Hoverboard détecte que la surface sur laquelle il se trouve ou la plateforme de l'hoverboard elle-même est inclinée vers l'arrière ou l'avant de plus de 15 degrés, ou si l'hoverboard est assis sur une inclinaison qui dépasse 30 degrés. Essayez de déplacer votre hoverboard sur une surface plate et lisse.
L'hoverboard peut également émettre des bips pour vous avertir que la batterie de votre hoverboard est faible et peut même continuer à émettre des bips pendant le processus de charge.
Si le fait de changer de surface ou de charger votre Hoverboard ne résout pas le bip, suivez les étapes ci-dessous pour réinitialiser et recalibrer le système de votre Hoverboard.

Comment recalibrer l'hoverboard et arrêter les bips ? 

Étape 1 : Pour calibrer, commencez avec l'hoverboard éteint.
Étape 2 : Ajustez les pédales jusqu'à ce qu'elles soient de niveau entre elles et avec le sol.
Étape 3 : Appuyez et maintenez le bouton d'alimentation pendant 10 secondes. Un autre bip sonore retentira et les lumières LED clignoteront.
Étape 4 : Appuyez sur le bouton d'alimentation pour éteindre l'appareil.
Étape 5 : Appuyez sur le bouton d'alimentation pour l'allumer. L'hoverboard sera calibré et prêt pour les aventures galactiques.


NOTE : Il se peut que vous deviez répéter le processus ci-dessus plusieurs fois afin de réinitialiser et de calibrer complètement votre hoverboard. Par exemple, il se peut que vous deviez répéter le processus 3 fois de suite avant que le calibrage ne prenne effet. 

Reconnecter les fils de votre Hoverboard


Il se peut qu'un fil détaché à l'intérieur de votre hoverboard soit à l'origine des bips incessants. Pour le vérifier et le réparer, éteignez votre hoverboard et retirez les vis qui le maintiennent ensemble. Ouvrez la coque pour révéler ses câbles d'alimentation.

Vérifiez que le câble n'est pas desserré et que tous les fils sont bien fixés. Si les fils ne sont pas fixés, vous pouvez les retirer de la carte et les remettre en place. Si une ligne est desserrée, vous pouvez la déconnecter en utilisant un stylo ou un crayon pour pousser un peu le clip vers l'extérieur. Reconnectez ensuite la ligne en toute sécurité.

Lorsque vous reconnectez ces fils, veillez à faire correspondre les couleurs correctement. Dans ces deux cas, un son devrait se faire entendre si vous avez bien fait les choses. Une fois que vous l'avez entendu, replacez les pièces de la carte et les vis et mettez l'appareil sous tension. Il ne devrait plus émettre de bip.

Si ni le calibrage ni la reconnexion des fils ne fonctionnent, vous devrez noter combien de fois la lumière rouge de votre hoverboard clignote lorsqu'il émet un signal sonore. Le voyant peut clignoter de 1 à 9 fois, et chaque nombre de clignotements a une signification différente :

1 clignotement : Il y a un problème avec la carte mère. Débranchez et rebranchez toutes les connexions de la carte mère. Si cela ne résout pas le problème, envisagez de remplacer la carte mère.
2 ou 3 clignotements : Il y a un problème de circuit interne. Achetez un kit de remplacement de carte de circuit imprimé et suivez les instructions correspondantes.
4 ou 5 clignotements : Il y a un problème de moteur interne. 4 clignotements indiquent un problème avec le moteur du côté de la carte mère de votre appareil, tandis que 5 clignotements indiquent un problème avec le moteur du côté de la batterie. Vous devrez probablement remplacer le moteur défectueux.
6 clignotements : Il y a un problème de batterie. Dans ce cas, vous devrez probablement remplacer la batterie.
7 ou 8 clignotements : Il y a un problème de gyroscope. Cela peut aller de la déviation d'une broche à une prise instable en passant par un mauvais alignement de l'interface. Vous pouvez soit remplacer les gyroscopes, soit l'ensemble du circuit imprimé pour résoudre le problème.
9 clignotements : Il y a un problème d'orientation. En d'autres termes, votre hoverboard a été allumé à l'envers. Dans ce cas, il vous suffit de retourner l'appareil à l'endroit pour arrêter les bips.

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