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Avis sur Wegoboard 

 septembre 19, 2017

By  luc

Avis sur Wegoboard

Avis sur Wegoboard ! Cet article fait suite à celui sur la société The-Hoverboard. 

Passons. Wegoboard est une entreprise lancée début 2016, comme beaucoup d'autres dans le domaine du transport écologique innovant, cela coïncide avec l'apparition des premiers hoverboards. Cette entreprise française est "toujours à l'affût des nouveautés" pour "révolutionner votre quotidien". Une très bonne ligne de conduite en soit. 



Comparaison  ✓ Hover-Store / Wegoboard

Nous bénéficions de tarif plus intéressant  pour une qualité de conception parmi l'une des plus compétitifs du marché !

Voici un comparatif de 3 produits entre ceux du site Wegoboard, et ceux de notre site. 

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Notre avantage concurrentiel !

Nous bénéficions de la plus large gamme de Hoverboard bluetooth en France avec plus de 200 produits référencés avec garantis 2 ans dans un atelier de réparation en France

339€

Wegoboard

Hummer 4x4

Version unique
Batterie Samsung
Vitesse maximale 15 km/h
20 km d'autonomie
Application connectée
Plusieurs coloris


189€

Wegoboard

Hoverboard Noir

Version unique
Batterie Samsung
Vitesse maximale 15 km/h
20 km d'autonomie
Application connectée
Plusieurs coloris


334€

Wegoboard

Monowheel electrique

Vitesse 20 km/h
15 km d'autonomie
Pas de Bluetooth
Batterie Samsung
Pas de guidon
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  1. Espérons que leurs produits soient meilleurs que leur service après vente!!!
    Nous avons commandé le 30 octobre, le pack overkart mais au lieu d’avoir l’overkart black on a demandé un graffiti ce qui nous a été accordé si nous commandions dans la journée. Le 27 novembre nous avons été livré…. d’un overkart noir. Après des échanges mail du 27 novembre au 16 décembre, on a obtenu un bon de renvoi. On a renvoyé l’overkart le 17 decembre pour s’entendre dire le 23 décembre, qu’ils sont en rupture de stock du graffiti et qu’ils peuvent nous renvoyer un noir et qu’il faut qu’on les contacte à un numéro ou visiblement PERSONNE ne répond! Nous avons envoyé un mail qui reste aussi sans réponse!
    L’anniversaire est le 12 janvier….. nous avons commandé le 30 octobre et je crains que nous n’ayons rien a lui offrir! Merci WGB vous avez gâché l’anniversaire d’une petite fille de 8 ans par votre inefficacité!

    1. Er tout est dit ici Quatre mois après son accident, Yann ressent encore « des douleurs permanentes aux poignets » et suit toujours des séances de rééducation. Début septembre 2020, il a chuté violemment de sa trottinette WegoBoard.

      « La roue avant s’est décrochée alors que je roulais à 25 km/h… J’ai fait un plongeon la tête la première. Traumatisme crânien (malgré le casque), une côte enfoncée et les deux poignets endommagés. J’ai eu une semaine d’arrêt de travail… »

      « J’ai dû sauter de ma trottinette pendant qu’elle roulait »

      L’histoire de Yann n’est pas isolée. Les plaintes vis-à-vis de cette marque sont nombreuses sur les réseaux sociaux et les plateformes d’avis en ligne.

      Ainsi ce témoignage publié sur Trustpilot : « Ma trottinette s’est mise en vitesse maximale après un bref coup d’accélérateur, et là, impossible de décélérer ou de freiner ! Imaginez-vous sur une trottinette qui roule à 20 km/h, vous arrivez à un carrefour et vous ne pouvez pas vous arrêter ! J’ai dû sauter de ma trottinette pendant qu’elle roulait », relate Vasseur qui s’en sort indemne, si ce n’est « des douleurs aux jambes et au bassin durant dix jours ».

      Plus d’une dizaine de chutes plus ou moins graves

      D’autres ont eu moins de chance. En un an, entre les témoignages reçus à 60 Millions de consommateurs et ceux postés sur le Net, nous avons comptabilisé plus d’une dizaine de chutes plus ou moins graves d’utilisateurs de trottinettes WegoBoard, avec à la clé une fracture de la clavicule, des dents cassées et autres blessures…

      À LIRE AUSSI >>> Draisienne électrique : le cadeau à éviter

      Quatre défauts sont régulièrement pointés du doigt par les utilisateurs : roue avant qui se dévisse, fourche qui casse, accélérateur bloqué, freins qui lâchent. De quoi se faire une grosse frayeur quand le problème survient à pleine vitesse !

      Twitter/@Ding_Load

      WegoBoard nie toute responsabilité

      Différents modèles de la marque semblent concernés : Suprem 2, Runway, Barooder… S’agit-il de problèmes de fabrication sur certains lots ? Non, balaie la société France Industrie, propriétaire de la marque WegoBoard, qui nie toute responsabilité.

      « Généralement, les clients qui font appel au SAV pour une roue qui se dévisse, une fourche qui casse, etc., sont des personnes propriétaires de leur trottinette depuis plusieurs mois ou années et ne respectent pas les conseils d’utilisation », assure Morgane, la responsable du service satisfaction.

      Des trottinettes électriques testées par 60 Millions

      Fin 2020, nous avons testé dix modèles de trottinettes électriques, dont le modèle Barooder 8 Ah de WegoBoard qui obtient une note de 11,5/20.

      Cette trottinette pêche surtout sur les performances de sa batterie et sur son autonomie. En charge complète, elle ne parcourt que 16 km, soit le moins bon score de notre essai. Nos ingénieurs ont également constaté un défaut de solidité : l’amortisseur s’est retrouvé desserré et déboîté après quelques heures sur notre banc d’essai à rude épreuve.

      Les meilleurs modèles de trottinettes électriques et les résultats détaillés de notre essai sont à découvrir dans notre magazine de décembre 2020.

      Ne pas rouler sur les pavés ni sauter les trottoirs

      France Industrie souligne qu’il est fortement déconseillé d’utiliser ces trottinettes sur des pavés et de sauter des trottoirs. « Ce type d’usage détériore fortement la trottinette. »

      À LIRE AUSSI >>> Rouler à trottinette en ville : ce qu’il faut savoir

      Pourtant, plusieurs victimes de ces incidents assurent utiliser normalement leur engin. « Non, je ne roule pas sur les pavés, je les évite », rétorque Agathe, dont la trottinette est partie deux fois au SAV. La première fois pour des problèmes de performance, la seconde après un blocage soudain des freins…

      XY, qui raconte sur Trustpilot avoir fait un « soleil par-dessus le guidon » quand sa roue avant s’est désolidarisée de la fourche, assure apporter un grand soin à sa Suprem achetée il y a un an, et suivre toutes les recommandations d’utilisation et d’entretien.

      La casse n’est pas couverte par la garantie

      Outre le manque de fiabilité des produits, les clients déplorent aussi la non-prise en charge des réparations, même lorsque la trottinette est encore sous garantie. Pour WegoBoard, ces défaillances relèvent de la casse. Or, « la casse ne faisant pas partie de la garantie, nous ne pouvons prendre les réparations à notre charge ».

      Le même XY raconte avoir reçu un devis d’environ un tiers du prix de la trottinette pour pouvoir la récupérer. Il finira quand même par obtenir la prise en charge du coût des réparations « à titre commercial ».

      Absence de compassion et d’excuses

      Enfin, dernier grief des victimes : l’absence de compassion et d’excuses de la marque. « Je voulais qu’ils reconnaissent le problème, qu’ils valident le fait que leur produit avait un défaut, pour que je puisse me reconstruire après l’accident, soupire Yann. Et qu’ils informent les personnes qui roulent actuellement sur cette même trottinette du danger encouru. »

      En vain. WegoBoard ne lui proposera finalement que le remboursement de la trottinette. Ce qu’il refusera.

      Dans un dernier message, l’entreprise lui écrit : « Vous êtes en droit d’entamer une procédure pour dommages et intérêts, mais sachez que cela pourra prendre plusieurs mois, voire plusieurs années, et il n’est pas certain que vous ayez gain de cause. En effet, il est très difficile de prouver un quelconque défaut de conformité… »

      À LIRE AUSSI >>> Appareil en panne ? Faites jouer les garanties !

      Afin d’« apporter toutes les suites nécessaires » aux accidents survenus, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) envisage de relayer notre alerte auprès des services chargés du contrôle de ces produits.

  2. Fuyez cette Marque : produits de qualité médiocre, je en ai fait les frais comme d autres consommateurs , soyez prudent et méfiez vous de leur sav .
    #scandalewegoboard

  3. WEGOBOARD ou plutôt la plus GROSSE ARNAQUE du siècle ! Si vous hésitez entre du made in France et son concurrent mondial, n’hésitez plus! Ne craquez pas pas pendant le black friday !!!

    Vous voyez passer des spots publicitaires concernant « le spécialiste de la mobilité urbaine » et bien détrompez-vous !
    Ne faites pas la même erreur que moi.

    J’ai offert une trottinette suprem 3 à mon mari, début novembre, après une unique utilisation, la trottinette commence déjà à se désintégrer… une pièce du garde bour arrière s’est décrochée… des fils électriques dépassent désormais, ce qui entraîne un risque d’électrocution est désormais imp
    Une utilisation pourtant faite sur une route lisse et non endommagée…

    J’ai contacté le SAV, voici leur réponse: « Afin d'éviter un court-jus, je vous invite à mettre une protection (comme du scotch par exemple) afin d'éviter que les deux câbles se touchent. — vous avez bien lu… on nous conseille de mettre du scotch! —
    Il est nécessaire de bien positionner le pied lorsque vous actionnez ce frein arrière, en appuyant sur la partie renforcée du garde-boue…
    Nous … vous proposons de remplacer la pièce. Toutefois, la casse n'est pas prise en charge par la garantie et le tarif de cette pièce est de 60 €.
    Vous avez la possibilité soit de :
    – commander la pièce via un lien de paiement sécurisé. À noter que le remplacement de cette pièce nécessitet une soudure.
    – nous envoyer/déposer votre trottinette pour que nous effectuions le remplacement de la pièce en atelier. »

    Nous avons favorisé le commerce français, préféré misé sur une marque française plutôt qu’un autre grand du secteur de la trottinette mais c’était une grossière erreur!

    Comment après une utilisation, la pièce peut-elle se décrocher en freinant sur une route plane? Combien de temps le produit restera utilisable? Que se passera-t-il après un mois d’utilisation?

    La marque refuse d’échanger le produit et ce serait à nous de régler 60€ supplémentaires pour la réparation?
    Ce n’est clairement pas une marque à qui l’on peut faire confiance et encore moins un bon investissement!

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