Tutoriel & Guide pour pneus de Trottinette Electrique
Votre Trottinette électrique est aussi performant en fonction des pneus dont elle dispose. Ce détail souvent négligé de votre trottinette peut faire de votre expérience de conduite un cauchemar ou un rêve.
Dans ce guide, nous vous apprendrons tout ce que vous devez savoir sur les pneus de Trottinette. Ce qu'ils sont, ce qu'ils font, les différents types - lorsque vous avez terminé, vous serez l'expert en pneus de Trottinette électrique. Plus important encore, votre Trottinette électrique aura les pneus parfaits pour vous.
Pourquoi le pneu de Trottinette est il si important !
Tout le monde comprend le concept des pneus, mais très peu de gens en comprennent la véritable importance. Vos pneus ne sont pas seulement responsables de vous emmener d'un point A à un point B, ils sont responsables de chaque rocher que vous roulez entre les deux, de chaque obstacle que vous rencontrez et du confort de votre conduite.
Si vous mettez des pneus carrés sur votre trottinette électrique, vous commencez à comprendre l'importance des pneus.
Les pneus offrent l'option la plus douce possible pour vous aider à glisser le long de la route, du trottoir et du sentier. Les pneus peuvent également aider à déterminer combien de kilomètres vous pouvez parcourir avec une charge de votre batterie. Ils décideront à quelle vitesse votre trottinette électrique peut aller et à quel point vous pouvez prendre un virage.
Tout roule sur vos pneus – littéralement. Si vous le regardez d'un point de vue physique, l'amélioration de vos pneus améliorera presque tous les aspects de la conduite de votre trottinette électrique.
L'avantage caché des bons pneus
Choisir les bons pneus vous donnera les meilleurs résultats. Les pneus sont conçus pour certaines personnes, ils correspondent donc à certains modes de vie. Par exemple, si vous aimez emmener votre trottinette électrique en tout-terrain ou sur des chemins cahoteux, les mauvais pneus vous feront mal au corps.
Si vous voulez sauter sur votre trottinette électrique et partir, quoi qu'il arrive, le mauvais jeu de pneus vous laissera en rade.
Le simple fait est que les bons pneus sur votre trottinette électrique sont tout aussi importants que de choisir la bonne trottinette électrique au début. Malheureusement, certains fabricants ne pensent pas à la sélection de pneus lorsqu'ils établissent leur nomenclature, c'est donc au consommateur de choisir le bon pneu. La bonne nouvelle pour vous est que les pneus sont souvent faciles à changer.
Pneu Gonflable
20€
Pneu gonflable pour 8.5 & 10 Pouces
Chambre à air
10€
Chambre à air pour 8.5 & 10 Pouces
Pneu Increvable
20€
Pneu increvable pour 8.5 & 10 Pouces
Types de pneus
Pour commencer, sachez qu'il existe trois types de pneus différents que vous pouvez trouver sur les trottinettes électriques. Vous pourriez trouver un pneu pneumatique, plein ou alvéolé increvable.
Chacun de ces pneus a ses propres avantages et inconvénients, et chacun est conçu pour un type de cycliste spécifique. Parlons maintenant de chacun de ces styles plus en détail.
En un coup d'œil : comparaison des types de pneus
- Pneu Gonflage – Un pneu rempli d'air, semblable à celui que vous trouverez sur un vélo ou une voiture.
- Pneu Plein – Un pneu en caoutchouc solide qui s'apparente davantage à une roue de skateboard avec bande de roulement.
- Pneu Increvable - Un pneu en caoutchouc semi-solide et sans air avec des trous percés, vu sur certains véhicules militaires .
Pneu gonflage de Trottinette Electrique
Les pneus à chambre à air protègent la chambre avec le caoutchouc dur de l'extérieur. Pour obtenir une crevaison sur ce genre de pneumatique, quelque chose doit percer le pneu extérieur et la chambre à air. La bonne nouvelle est que si quelque chose perce les deux, il est assez facile de le réparer.
Les pneus sans chambre à air ont juste le pneu extérieur charnu. Il est étanche à l'air contre la jante et c'est le style de pneumatique utilisé sur les voitures. Ils sont plus robustes, plus résistants à l'usure et plus difficiles à percer et à aplatir. Par conséquent, ils sont également plus difficiles à réparer en cas de crevaison.
Pneu avec Chambre à air
Pneu Gonflable avec l'intégration de chambre à air !
Pneu avec chambre à air
Les pneus pneumatiques sont gonflés à l'air. C'est le type de pneu que vous connaissez probablement le mieux. La même technologie est utilisée sur les vélos et les pneus de voiture. Vous saurez qu'un pneu est pneumatique s'il a une tige de valve quelque part.
Ils ont soit des chambres à air à l'intérieur des pneus, soit ils peuvent être sans chambre à air. Dans tous les cas, le pneu se remplit d'air.
Avantage
Inconvénient
Conclusion:
L'argument de vente des pneus pneumatiques est leur capacité à rouler sur des terrains accidentés et à absorber les chocs.
Pneu Plein de Trottinette Electrique
Comme vous pouvez probablement le deviner d'après le nom, les pneus Plein sont, eh bien, solides. Certaines personnes les appellent également des pneus « sans air » pour les différencier des pneus remplis d'air gonflable plus répondu.
Pneu Plein
Pneu Plein increvable sans chambre à air !
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Pneu Plein sans chambre à air
Vous pourriez les trouver entièrement composés de caoutchouc dur ou d'une coque en caoutchouc remplie d'un intérieur mousseux. Dans tous les cas, vous aurez du mal à plier ou à déformer ces pneus.
Avantage
Inconvénient
Conclusion:
Comme ils ne sont pas remplis d'air, les pneus pleins sont beaucoup plus lourds que les autres options disponibles pour votre Trottinette électrique. Cela conduit au principal avantage et inconvénient des pneus pleins - ils sont impossibles à crever, mais ils entraînent une conduite plus difficile et plus lourde.
Pneu Increvable de Trottinette Electrique
Le dernier style de pneu est le pneu alvéolé increvable en forme de nid d'abeille . Il s'agit d'un style moins traditionnel qui agit presque comme un hybride entre un pneu pneumatique et un pneu plein.
Essentiellement, ils ont donné un pneu solide à un ingénieur et leur ont demandé de rendre la conduite plus amortie. Le résultat est un pneu avec des motifs en nid d'abeille découpés à travers le pneu. Certaines options ont des treillis plus complexes, mais le thème général est qu'il y a des canaux creusés dans ces pneus.
Pneu Alvéolé
Pneu Alvéolé increvable sans chambre à air !
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Pneu Increvable sans chambre à air
Les poches d'air permettent au pneu de fléchir et de se déformer, et le caoutchouc solide élimine le besoin d'air. Ce style de pneu est relativement nouveau, vous pouvez donc vous attendre à des améliorations majeures dans les années à venir.
Certaines options (plus abordables) du pneu alvéolé semblent simplement avoir des trous percés sur toute la longueur du pneu. Du point de vue de l'ingénierie, un nid d'abeille est la forme idéale pour ce pneu.
Avantage
Inconvénient
Conclusion:
Le pneu alvéolé increvable mélange les avantages et les inconvénients du pneu plein et Gonflable. Ils sont plus difficiles à percer, ils ajoutent plus d'amorti, mais ils sont toujours plus lourds que les pneus gonflables et plus chers que l'une ou l'autre option.
Quel type de pneu est fait pour moi ?
Si vous cherchez à avoir la meilleure sensation de conduite et que vous ne vous souciez pas de l'entretien, le pneu pneumatique est fait pour vous.
Si vous voulez un pneu de travail qui est toujours prêt à partir et que cela ne vous dérange pas une conduite plus cahoteuse, choisissez le pneu plein .
Si vous ne pouvez pas choisir entre les deux et que cela ne vous dérange pas de payer un petit supplément, alors optez pour le nid d'abeille .
Types de bande de roulement
En fait, la même idée est vraie dans le monde des scooters électriques, des voitures et des motos. La bande de roulement est une idée universelle qui utilise un peu de science pour atteindre ce que vous recherchez. Beaucoup de bande de roulement signifie que vous avez plus d'adhérence et plus de résistance aux plats. Plus de bande de roulement signifie une conduite plus élevée.
Certains pneus tout-terrain ont des motifs de bande de roulement différents. Cela conduit finalement à un meilleur contrôle, plus de traction et une conduite plus raffinée.
Dans le même ordre d'idées, on trouve généralement plus de bande de roulement dans les pneus plus épais. Vous l'avez deviné - les pneus plus épais sont plus lourds et plus encombrants à rouler. Cela signifie moins de kilomètres par charge et une sensation générale plus inconfortable.
Pompe Gonflable
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Pompe gonflable pour 8.5 & 10 Pouces
Embout de Pompe
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Adaptateur de Pompe pour Trottinette
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Pompe Electrique pour 8.5 & 10 Pouces
Quelle est la bonne bande de roulement pour moi ?
Si vous conduisez votre scooter électrique sur route ouverte, vous voulez le moins de bande de roulement possible . Cela se traduit par une conduite plus courte, plus de kilomètres par charge et des vitesses plus rapides.
Pour une conduite tout-terrain sérieuse, vous voulez une bande de roulement épaisse et à motifs . Cela vous donne une meilleure adhérence et vous permet de mieux manœuvrer sur les terrains accidentés.
Obtenir la bonne pression des pneus
La pression des pneus est mesurée en unités appelées PSI, ce qui signifie livres par pouce carré. Plus de PSI dans vos pneus signifie qu'ils sont remplis d'air plus pressurisé. Ne soyez pas confus, cependant - un PSI plus élevé ne signifie pas que vous avez plus d'air dans vos pneus, cela signifie simplement que l'air travaille plus fort et exerce plus de force à l'intérieur du pneu.
Avoir le bon PSI dans vos pneus évitera les crevaisons et vous offrira la meilleure conduite possible. Certaines personnes font l'erreur d'aller bien au-dessus du PSI suggéré, mais le résultat est une conduite plus difficile et moins de contrôle.
Soit le manuel de votre Trottinette électrique indiquera le PSI suggéré, soit les pneus eux-mêmes indiqueront quel PSI choisir.
Avoir le PSI parfait dans vos pneus se traduira par la meilleure traction, contrôle, conduite, kilométrage et vitesse. La pression des pneus est parfois tout aussi importante que d'avoir les bons pneus sur votre trajet.
Problème de sur-inflation
Pour les personnes qui souhaitent augmenter le PSI dans leurs pneus, vous vous engagez pour des ennuis. Un pneu trop pressé est considéré comme « trop gonflé », et il commence à ressembler au Violet de Willy Wonka.
Les pneus de trottinettes électrique surgonflés ne se connecteront pas correctement à la route en dessous. Le bas du pneu aura un rayon et seule la partie la plus basse du rayon entrera en contact avec la route.
Pour la meilleure expérience de conduite, vous voulez plus de contact entre votre pneu et la route. Les pneus surgonflés ne vous donneront pas cette expérience.
Bande Anti Crevaison pour Pneu
Permet de protéger votre pneu des éventuelles crevaisons sur vos pneus gonflables !
Problème de sous-inflation
Le même problème existe avec les pneus qui sont sous-gonflés. Dans ce cas, le rayon sera vers l'intérieur et il semblera que le pneu est aspiré sur lui-même.
Désormais, seuls les bords extérieurs du pneu entreront en contact avec la route. Gardez à l'esprit que toute l'adhérence se trouve le long de la bande centrale du pneu, de sorte que vous n'obtenez aucun contact entre l'adhérence et la route.
Si vous avez vu une voiture avec des roues cambrées, vous connaissez le problème des pneus sous-gonflés. Vous n'aurez aucune adhérence, votre kilométrage en souffrira et la conduite sera vraiment bâclée.
À quoi ressemble une inflation correcte
Un bon gonflage peut être remarqué à l'œil nu. Placez votre trottinette sur une surface plane et horizontale et regardez votre trottinette de face. Le bas de vos pneus doit être plat là où ils entrent en contact avec le sol.
Évidemment, cela ne signifie pas que vous devez avoir des pneus à plat, cela signifie simplement que vous devez avoir le plus de contact possible entre le pneu et le sol.
Si vous remarquez un arc convexe ou concave au bas du pneu où il rencontre le sol, alors votre pneu n'est pas correctement gonflé.
Liquide Anti Crevaison pour Pneu
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Comment déterminer la bonne pression des pneus
Dans les cas où vous ne trouvez pas la pression des pneus suggérée, vous pouvez toujours la déterminer vous-même. Cela va être basé sur votre sensation lorsque vous conduisez la trottinette.
Vos pneus doivent vous donner une pression minimale et maximale (ne jamais dépasser la pression maximale, jamais!) Commencez à la valeur minimale et faites le tour du pâté de maisons. Ajoutez 5 PSI supplémentaires aux deux pneus et partez pour un autre tour rapide. Après quelques trajets, vous connaîtrez la pression des pneus qui vous convient.
Comment changer votre pneu de Trottinette
Tutoriel complet sur comment changer votre pneu de Trottinette électrique !
Taille des pneus – est-ce important ?
Oui, il y a encore une autre variable en jeu ici : la taille des pneus.
C'est absolument le cas. La taille du pneu fait référence au diamètre extérieur du pneu. La plupart des trottinettes électriques ont un diamètre de 6 à 10 pouces, mais il existe plusieurs valeurs aberrantes à chaque extrémité de ce spectre. C'est une gamme assez large et c'est un bon indice que la taille des pneus est importante pour les cyclistes.
Les roues plus grandes vous offrent une conduite plus haute, plus confortable et plus rapide. Les roues plus petites sont à l'opposé, mais elles permettent de mieux prendre les virages.
La plupart des gens optent pour un pneu de taille moyenne pour tirer le meilleur parti des deux catégories dans ce cas.
Les pneus plus gros augmenteront généralement la capacité de charge maximale de votre trottinette électrique, tandis que les plus petits vous offriront une expérience de Trottinette électrique plus compacte et plus légère.
Comment changer votre pneu Increvable
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Comprendre l'usure de votre pneu
Tout comme les voitures, les trottinettes électriques vont voir l'usure des pneus au fur et à mesure que vous accumulez les kilomètres.
Les pneus utilisent leur bande de roulement pour saisir la surface sous eux. À son tour, la surface appliquera une friction au pneu et enlèvera lentement la bande de roulement de votre pneu. La surface va fonctionner comme du papier de verre au fil du temps, et le résultat est des pneus avec peu de bande de roulement restante.
L'usure de votre pneu est inévitable, et c'est pourquoi elle atterrit dans la catégorie de l'entretien courant requis pour votre trottinette électrique.
Si vous freinez particulièrement fort, roulez souvent vite et roulez sur des surfaces adhérentes, vos pneus s'useront encore plus vite.
La bonne nouvelle est que vous pouvez remplacer vos pneus lorsque la bande de roulement est trop basse.
Les problèmes associés à une faible bande de roulement
Si vous laissez vos pneus s'user trop, vous aurez une faible bande de roulement sur vos pneus. De nombreux domaines ont des lois sur la faible profondeur de la bande de roulement des pneus de votre trottinette électrique avant qu'il n'y ait des conséquences juridiques. Dans la plupart des cas, cette limite est de 1 mm.
Comme il est si dangereux d'avoir une bande de roulement basse, vous devez absolument les remplacer avant d'atteindre cette limite légale.
Les pneus à bande de roulement basse ont moins d'adhérence, nécessitent des distances de freinage plus longues et ont de moins bonnes performances. Cela signifie qu'il est vraiment dangereux de conduire une trottinette électrique qui n'a pas assez de bande de roulement.
En plus de la sécurité et des implications légales, vous êtes également plus susceptible d'avoir une crevaison. Comme il y a moins de protection autour de la composante air de votre pneu, même une petite crevaison peut aplatir votre pneu.
Le secret de l'entretien des pneus
Maintenant, couvrons quelques secrets sur la façon de garder vos pneus à leur meilleure performance. La chose la plus importante que vous puissiez faire est de surveiller de près la pression de votre air. Le maintien d'une pression d'air correcte optimisera la durée de vie de vos pneus.
La prochaine chose est de garder un œil sur l'apparence de la bande de roulement. Vous devriez avoir une idée approximative de l'apparence de la bande de roulement d'un nouveau pneu, alors comparez-la simplement à votre situation actuelle. Si vous remarquez que la bande de roulement de vos pneus est vraiment mince, c'est ce que nous appellerions un « pneu chauve ».
Lorsque vos pneus commencent à dégarnir, c'est à ce moment-là qu'il est temps de les remplacer.
Si vous rencontrez une crevaison ou une perte soudaine de pression d'air dans vos pneus, vous ne voulez pas traîner les pieds. Attendre trop longtemps pour corriger le problème peut entraîner une multitude d'autres problèmes, ce qui équivaut à plus d'entretien pour vous.
Enfin, n'ayez pas peur de demander l'aide d'un professionnel. S'il y a un magasin de scooters électriques à proximité, ils seront en mesure d'évaluer les dégâts et de suggérer une voie à suivre.
L'entretien de vos pneus assurera une conduite douce et fiable.
Conclusion
Vous êtes maintenant l'expert des pneus de trottinette électrique. À ce stade, vous devez connaître l'importance d'un pneu, les différents types, tailles et bandes de roulement de pneus, savoir comment les garder gonflés et comprendre comment maximiser la durée de vie de vos pneus. Ces informations précieuses vous permettront de rouler en toute confiance.
FAQ
Examinons quelques questions courantes que nous recevons tout le temps. Ces questions concernent spécifiquement les pneus de Trottinette électrique.
La fréquence d'usure de vos pneus dépend de plusieurs facteurs. À quel point le terrain est-il accidenté, à quel point utilisez-vous les freins, à quelle vitesse allez-vous et à quelle fréquence vous arrêtez-vous et suivez-vous votre itinéraire ?
En règle générale, vous pouvez vous attendre à changer vos pneus tous les 2-3 000 milles. Cependant, ne basez pas votre décision sur le nombre de kilomètres que vous avez parcourus - si votre bande de roulement est basse, il est temps pour eux de partir .
Certains le considéreraient comme exagéré, mais si vous n'êtes pas sûr du moment où la bande de roulement est trop basse, vous pouvez vous procurer un outil de jauge de profondeur de bande de roulement pour environ 10 dollars qui éliminera vos incertitudes.
Pour le faire vous-même, vous commencerez par retirer le pneu de l'essieu arrière et du moyeu. Prenez le nouveau pneu et installez-le. Différents scooters nécessitent différents outils et différents positionnements du pneu. Vous pouvez trouver un exemple de vidéo du processus ici .
Dans certains cas, vous devrez démonter la jante et étirer le nouveau pneu sur la jante.
Pour les pneus pleins ou en nid d'abeille, vous pourriez finir par remplacer la roue entière.
Dans de nombreux cas, il est parfaitement normal d'avoir des pneus avant et arrière différents. Vous remarquerez que votre pneu arrière s'use généralement plus rapidement que votre pneu avant.
Cela amène certaines personnes à remplacer plus souvent leur pneu arrière que leur pneu avant (même si ce n'est pas toujours conseillé). Dans ces cas, l'utilisation d'un pneu différent à l'arrière ne posera aucun problème.
L'utilisation d'un pneu avant étroit et léger vous permettra de tourner plus facilement. L'utilisation d'un pneu arrière épais et robuste l'aidera à mieux résister à l'usure au fil du temps.
Soyez prudent si vous souhaitez utiliser des tailles de pneus différentes pour vos pneus avant et arrière - certains scooters électriques n'autoriseront pas cet écart de taille et, de plus, la conduite sera vraiment étrange.
Si vous installez des pneus avant et arrière différents, faites un essai rapide du scooter avant de le sortir pour une utilisation quotidienne.
Certains des scooters les plus populaires sur le marché - comme l'Apollo Light - utilisent en fait une combinaison d'un pneu rempli d'air à l'avant et d'un pneu arrière solide. Cela crée un bon équilibre entre la commodité, l'entretien et le confort de conduite.
Selon l'emplacement, la taille et la profondeur de la crevaison, vous pouvez certainement réparer un pneu de scooter électrique à plat. Vous pouvez utiliser notre produit d' étanchéité préféré pour sceller un pneu crevé jusqu'à deux ans et protéger la crevaison de votre pneu.
Oui, vous pouvez. C'est là que les gens aiment s'amuser en personnalisant la sensation de leur trajet. S'en tenir à la pièce OEM de votre scooter électrique vous donne une sensation très spécifique. Tant que le pneu rentre dans le passage de roue et qu'il est compatible avec le scooter, vous ne devriez pas avoir de problèmes.
Dans la plupart des cas, les pneus sont fabriqués selon des largeurs et des diamètres spécifiques à l'industrie. Le simple fait de connaître ces chiffres vous permet de choisir la marque de pneu que vous souhaitez.
Dans de nombreux cas, les cyclistes sérieux aiment avoir des pneus différents pour s'adapter aux différentes conditions de conduite.
Les pneus d'été ont moins d'adhérence avec l'espoir que vous ne rencontrerez pas beaucoup de pluie, de neige ou de glace sur votre trajet.
Les pneus tout-terrain ont beaucoup d'adhérence et sont généralement plus larges et plus gros pour permettre des conduites plus confortables sur un terrain accidenté.
Les pneus d'hiver, bien qu'un peu plus rares, donnent plus d'adhérence pour que le cycliste puisse gérer des conditions enneigées et glacées.